La prévention par l'Examen de Prévention en Santé

IPC, Centre d'Examens de Santé conventionné par l'Assurance Maladie

Histoire IPC

L’Examen de Prévention en Santé est le métier des Centres IPC depuis près de 40 ans. Le premier établissement IPC est fondé en 1971 par le Docteur Jean-Robert DEBRAY avec une équipe pluridisciplinaire de médecins universitaires et se situe Av. Raymond Poincarré à Paris XVI. Conventionné par la Sécurité Sociale le 12 novembre 1975, le centre déménage pour s’installer 23 rue de Lubeck Paris XVI dans des locaux plus grands.

L’année 1989 est un tournant important pour le Centre IPC avec la mise en place d'un système informatique unique et novateur pour les Centres d'Examens de Santé, autour d'une base de données relationnelle.
 
En 1999, le Centre emménage au 6/14 rue La Pérouse Paris XVI sur un seul niveau fonctionnel. Le début des années 2000 est marqué par l’ouverture progressive de postes de consultations avancées (sites distants) dans la région Ile-de-France. Ces Centres, au nombre de 5, sont destinés en priorité aux populations en vulnérabilité sociale qui désirent passer ce bilan de santé gratuit.
 
De 2009 à 2013, le Centre IPC et ses antennes ont été certifiées ISO 9001 version 2008 dans le cadre du Multsite du réseau 1 de l’Assurance Maladie.
 
Depuis 2014, une démarche qualité commune au sein du  Multisite du Réseau 1 de l 'Assurance Maladie est entretenue dans les 13 sites opérationnels et administratifs qui composent le réseau.   
 
Les Centres IPC, réalisent aujourd’hui plus de 23 000 bilans de santé par an, pour les assurés sociaux de la région Île-de-France. IPC fait partie de la centaine de Centres d'Examens de Santé répartis sur le territoire national.
  • Aucune évènement.
  • Aucun évènement.
  • Aucun évènement.

Rendez-vous par Internet

Offres d'emploi