La prévention par l'Examen de Prévention en Santé

IPC, Centre d'Examens de Santé conventionné par l'Assurance Maladie

Démarche qualité d'IPC

Les Centres IPC sont intégrés dans une démarche qualité en Multisite
Depuis décembre 2009 les Centres IPC sont intégrés dans une démarche qualité Multisite. Les Centres IPC font partie du Réseau 1 en Multisite des Centres d’Examens de Santé de l’IDF.

Les outils et critères qualité
Les structures du Réseau 1 en Multisite dont les Centres IPC, partenaires privilégiés des CPAM d’Île de France, ont dans le cadre de cette démarche, mis en place un certain nombre d’outils et d’indicateurs qualité pour améliorer en continu la qualité des prestations et la satisfaction client. Différents dispositifs permettent un suivi régulier et une traçabilité de la dynamique d’amélioration dans la réalisation de l’Examen de Prévention en Santé.

Des enquêtes et suggestions
Trimestriellement les Centres IPC recueillent des enquêtes de satisfaction. Des livres d’or sont également à disposition des clients sur chaque site pour déposer leurs avis sur la qualité des prestations.

Traçabilité d’envoi
Un système de traçabilité permet, entre autre, de fournir la date exacte d’expédition du dossier médical. Les Centres IPC disposent d’un délai d’envoi court, puisque les résultats papiers complets et contrôlés parviennent au domicile des clients en moins de 15 jours.

Contrôle de cohérence
Les équipes médicales IPC ont mis en place un contrôle des dossiers médicaux avant envoi pour surveiller la qualité des données communiquées dans les comptes rendus.
 
Les Centres IPC s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue pour satisfaire au mieux les exigences des clients.

Responsable service Qualité IPC :
Mme Catherine Ferré
Tél: 01 53 67 35 21
 
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